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Écrire un article

N’oubliez pas d’autoriser les commentaires  si vous souhaitez permettre des discussions sur votre article.

Titre - Saisissez un titre pour votre article. Ce champ est obligatoire et doit contenir au moins 5 charactères. Après avoir saisi le titre, un permalien s’affichera en dessous, que vous pourrez modifier à loisir.

Éditeur d’article - Saisissez-y le contenu de votre article. Vous disposez pour ce faire de deux modes : Visuel ou HTML. Choisissez un mode en cliquant sur l’onglet correspondant. Le mode Visuel vous donne accès à un éditeur où vous pouvez mettre en page votre texte. Certain thème applique directement dans l’éditeur la mise en page du thème. La rédaction de votre article est alors conforme à son affichage sur votre blog. Si vous souhaitez désactiver la mise en page du thème rendez vous dans les options d’écriture : Gérer > Options avancées > Ecriture. Cliquez sur la dernière icône de la rangée pour afficher une seconde rangée d’icônes. Le mode HTML vous permet de saisir directement du code HTML en même temps que le contenu de votre article. Vous pouvez insérer des fichiers média en cliquant sur les icônes situées au-dessus de l’éditeur, puis en suivant les instructions. Vous pouvez passer en mode « aucune distraction » grâce à l’icône « Plein Écran » du mode Visuel (avant-dernier bouton de la première rangée), ou le bouton Plein Écran du mode HTML (dernier bouton de la rangée). Une fois dans ce mode, vous pouvez rendez les boutons visibles en survollant la zone supérieure de la page. Quitter le mode Plein Ecran vous fera revenir en mode d’édition normal.

Publier - Vous pouvez définir la manière dont votre article est publié dans la boite Publier. Pour « État », « Visibilité », « Format » et « Publier tout de suite », un clic sur le lien « Modifier » affichera plus d’options. « Visibilité » inclut des options pour protéger l’article avec un mot de passe ou faire en sorte qu’il reste en tête de page indéfiniment.  Publier tout de suite » vous permet de programmer la publication de votre article à une date précise, dans le futur ou le passé ; cela vous permet d’écrire à l’avance des articles à publier, ou de les antidater.

Image à la Une - Vous pouvez associer une image à votre article, sans pour autant l’y insérer. Cela ne sert vraiment que si votre thème fait usage de cette fonctionnalité, sous la forme d’une miniature pour la page d’accueil, d’un en-tête personnalisé…

Discussion - Vous pouvez activer ou désactiver les commentaires et pings, et si votre article reçoit des commentaires, vous pourrez les voir ici et les modérer.

Selon la résolution de votre écran vous pouvez rencontrer un problème de mise en page de l’éditeur de texte. Vous avez la possibilité de choisir d’afficher les icones de l’éditeur de texte sur 3 lignes dans vos options d’écriture.

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